Article Ouest France



Elles sont amies depuis longtemps et elles se sont lancé un défi : participer à La Gazelle au Népal, une course exclusivement féminine.
Il y a d’abord Céline Massiot, la Bourg-Comptoise. C’est la sportive de l’équipe qui pratique la course à pied au club Les foulées vertes de Crevin. Il y a aussi Florence Vivier, elles se sont connues à la faculté. Sonia Levrel, son amie depuis le collège et Christelle Rouillé, Rennaise rencontrée en 2001 en Tunisie.

C’est en décembre 2017, lors d’une discussion autour d’une table dans un restaurant, qu’elles expriment toutes les quatre l’envie de réaliser ensemble un projet qui a du sens.

L’idée fait son chemin. En janvier 2018, elles font le choix de s’inscrire à La Gazelle au Népal. Il était temps, un an et demi avant la course, il ne restait que quelques places… « C’est un défi sportif mais l’objectif n’est pas de terminer première. Il est de vivre ensemble une aventure extraordinaire et de mener une action solidaire auprès d’enfants. »

Depuis, les quatre amies s’entraînent deux fois par semaine, participent à des trails et les moins sportives y prennent goût.

Une course solidaire

La Gazelle au Népal se déroulera en six étapes, du 22 octobre au 1er novembre. Chaque jour l’arrivée est prévue dans une école où les participantes apportent du matériel scolaire.

L’occasion de rendre heureux de nombreux enfants et de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions. Ainsi chaque Gazelle doit apporter 30 kg de fournitures.

Afin de récolter du matériel scolaire et d’aider à financer leur aventure, les quatre mamans multiplient les actions. Des actions auxquelles sont associés leur conjoint et leurs enfants qui les soutiennent à fond.

Pour pouvoir organiser des événements à caractère ludique, créatif, culturel et collecter ainsi fournitures et dons, elles ont créé en mars 2018 leur association 4MamansDo (lire Kathmandou).

Depuis elles déploient leur énergie : vide-greniers, réveillon solidaire, rencontres avec les enfants de l’école des Rondines, partenariat pour réaliser des trousses… Les idées ne manquent pas.

Dimanche 12 mai, leur association organise une journée originale : un dimanche zen en famille avec des ateliers de Qi Gong, Shiatsu et sylvothérapie menés par des professionnelles. Les enfants ne seront pas en reste avec des ateliers créatifs en forêt.

Dimanche 12 mai, plus d’informations sur 4mamansdo.blogspot.com Contact : 4mamansdo@gmail.com Réservation au plus tard dimanche 5 mai.

Commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *